Je t'aide à te créer une vie pro sur-mesure !

Accroche

Ecouter ton intuition

ECOUTER SON INTUITION

Il y a quelques années, j’étais attendue tôt pour un team-building à l’autre bout de la ville. Mal réveillée, j’avais 2 options pour m’y rendre : la ligne 13 du métro parisien, bondée et masquée, ou le vélo. Le ciel était nuageux, quelques gouttes commençaient à tomber, j’étais fatiguée (me lever à 7h ce n’est pas mon truc !) et j’ai bien mis 20 minutes à trouver un vélo.

Malgré tous ces signes, je suis montée dessus, j’ai manœuvré dans les embouteillages parisiens entre les voitures, les piétons et autres trottinettes. La pluie s’est accentuée et en remontant tranquillement sur un trottoir, j’ai glissé. Je n’ai pas eu le temps de freiner, ni de réaliser ce qui se passait. Mon corps a été projeté violemment en avant et j’ai atterri sur le béton du Boulevard Barbès. Avant même que ma joue n’atteigne la chaussée, j’ai eu le temps d’apercevoir mon sac à main lui aussi valser, mes notes de travail s’étaler et notamment celle sur laquelle j’avais écrit en énorme le mot  « INTUITION » (je me demande encore à quel moment j’ai écrit ce mot, moi qui travaillais dans l’alimentation).

En écrivant ces lignes, je me revois tomber en slow motion comme dans les films, et je réentends la petite voix « je t’avais bien dit de prendre le métro ». Cette anecdote montre à quel point je n’ai pas écouté mon intuition. J’ai décidé de ne pas voir tous les signes :
1/ j’aurais dû prendre le métro;
2/ et surtout, je ne voulais pas me rendre à ce team-building !

Qu’on croit ou pas au destin, il me semble évident que certaines situations comme celle-ci nous montrent qu’il faut écouter son intuition.

Qu’est-ce que l’intuition ?

On voit bien plus comment j’ai été tiraillée entre 2 choix, dictés par 2 conseillers opposés : le premier qu’est le mental et le deuxième qu’est l’intuition.

Ecouter son intuition est en nous depuis toujours et étant enfant, nous étions seulement guidés par elle ! Nous mangions à notre faim sans nous préoccuper de notre ligne, nous crions quand nous étions en colère et nous pleurions quand nous étions triste. C’est la partie de nous qui sait ce qui est bon pour nous, qui nous connaît mieux que personne.

Même adulte, cela nous arrive d’avoir des fulgurances au moment de prendre une décision, une sorte de certitude inexpliquée : quand on tombe amoureux par exemple, ou qu’on a un « coup de foudre amical », c’est l’intuition qui parle !

Le mental se développe en grandissant et se substitue petit à petit à écouter son intuition. Il est tout le temps en alerte : à l’origine, il servait à assurer notre survie dans un environnement hostile. Le mental est guidé par la peur, le manque et le besoin de certitudes. C’est la partie de nous qui attend une validation des autres et qui n’aime pas le risque.

ECOUTER SON INTUITION AU quotidien

Ecouter son intuition est donc en nous depuis toujours mais oublié ! Par exemple, quand j’étais étudiante en école de commerce, je sentais que faire un master en management des organisations culturelles m’épanouirait. Mais j’ai préféré écouter mon mental (en l’occurrence ma peur de ne pas gagner ma vie dans le monde de la culture) et j’ai choisi de faire un master en marketing.

Au-delà de cet exemple, on observe dans la société actuelle qu’il nous faut souvent arriver à un point de rupture comme un burn-out ou un problème de santé grave pour découvrir que nous n’avions pas assez écouté notre intuition.

J’ai appris à plus écouter l’intuition dans ma vie et de belles choses se sont produites ! Par exemple, pour choisir mon école de coaching : j’avais fait un tableau Excel de comparaison de toutes les écoles du marché selon les critères les plus cartésiens. Mais impossible de décider. A ce moment-là, j’ai découvert le podcast Change Ma Vie de Clotilde Dussoulier et sous ses conseils, j’ai écouté mon intuition. Cela faisait peur mais je ne l’ai jamais regretté !

Par où commencer avec l’intuition ?

Il y a plein de façons d’écouter son intuition : certains marchent dans la nature, d’autres écrivent ou méditent. A chacun de trouver la bonne manière de se connecter à la partie de soi qui est en paix !

Je te livre ici celle qui fonctionne pour moi. Tu es prêt(e) ?

1/ Laisse le mental de côté et note toi la question détaillée que tu veux poser à ton intuition.
Dans mon exemple plus haut, cela m’a aidé d’avoir écrit mon document excel avec tous les arguments « rationnels ». J’avais ainsi l’opinion de mon mental et j’allais maintenant sonder mon intuition : « quelle école de coaching choisir ? »

2/ Prends un moment au calme, sans distraction, seul(e).

3/ Ferme les yeux et commence par respirer profondément. Fais plusieurs inspirations (nez) et expirations (bouche) profondes jusqu’à avoir calmé ton mental.

3/ Imagine descendre 3 marches et ouvrir la porte de ton intuition. Elle vient alors à toi : elle peut prendre la forme d’un animal, d’un élément, d’une personne, ou juste d’une sensation dans ton corps.

4/ A ce moment, pose lui ta question déterminée à l’avance. Essaye de ressentir et écouter ce qui se passe dans ton corps. Si des mots surgissent, note-les sans analyser ni filtrer.

Commence par des questions sur des petites choses du quotidien, sans obligations de résultats !

ECOUTER SON intuition en coaching

Ecouter mon intuition est devenue une vraie boussole et m’a énormément aidé dans ma reconversion. Aujourd’hui, je veux t’aider à t’en servir aussi pour te créer une vie pro sur-mesure !

Se connaître et savoir écouter son intuition est fondamental pour vivre un vrai changement professionnel. Toutes les réponses sont déjà en toi et personne ne peut mieux t’aiguiller que cette voix profonde ! Tu peux demander conseil à des proches ou voir des psys ou lire l’horoscope, cela ne remplacera pas la puissance de ton intuition.

Quand je te coache, j’utilise donc cet écoute de l’intuition et je t’aide à en faire ta meilleure alliée pour te guider. Si tu veux en discuter, contacte moi pour un appel découverte ci-dessous.

Réserve ta séance découverte !

Un appel de 30 minutes gratuit et sans engagement, pour faire le point sur ta situation pro et voir si on peut travailler ensemble.

PLUS DE LECTURE PAR ICI :