ou comment j'ai repensé le "faire carrière" !
Dans ce cinquième épisode, je te parle d’Elisabeth, ma mère.
Elle a 62 ans et si je devais la décrire en un seul mot, je dirais qu’elle est courageuse, dans le sens où elle agit et parle avec son cœur.
J’admire ma mère. Elle est dynamique, sportive et toujours affairée à mille activités. S’il y a une chose qu’elle déteste c’est l’inactivité ! – Ca la rend un peu tête en l’air et un poil désorganisée et heureusement, elle a aussi beaucoup d’auto-dérision.
J’ai écouté longuement parler ma mère :
– son orientation ratée et ses études peu inspirantes,
– ses débuts dans le monde de l’entreprise,
– son choix de le quitter pour s’occuper de ses enfants,
– ses années de femme au foyer à l’étranger,
– sa découverte de l’encadrement et sa première reconversion en artisan encadreur à son compte,
– sa deuxième reconversion qui l’a menée à son métier actuel : sophrologue !
J’ai été touchée de ce que j’ai découvert dans ce parcours que je pensais connaître : une étrange similitude avec mon parcours, malgré les apparences.
Cela m’a d’autant plus touchée que je ne ressemble absolument pas à ma mère physiquement – je suis le portrait craché de mon père et je pensais qu’il en étant de même concernant mon parcours pro.
En entamant son récit, ma mère affirme qu’elle n’a pas fait carrière. Mais alors, pourquoi l’interviewer dans un podcast qui parle d’Histoires de vies professionnelles ?
Je te laisse le découvrir dans cet épisode. J’espère qu’il te plaira ! Si c’est le cas, tu peux le noter, me laisser un commentaire, en parler autour de toi🙏
Pour en savoir plus sur Elisabeth et sa pratique de la sophrologie dont je parle dans cet épisode, c’est par ici. Tu peux aussi la retrouver sur instagram @mieux_etre_et_harmonie et sur LinkedIn.
Où écouter CET EPISODE ?
Attention, il faut toujours un temps d’actualisation pour que l’épisode apparaisse sur certaines plateformes.