Je t'aide à te créer une vie pro sur-mesure !
Envoyée là-bas par une entreprise d’agro-alimentaire, j’ai connu pendant 2 ans l’épanouissement professionnel comme responsable marketing – mais aussi une douceur de vie latino, l’exotisme d’être la grande blonde et blanche française entourée de locaux, l’aventure de l’étranger !
Rentrer en France ne fut pas une mince affaire et commençait alors une épreuve difficile. Je n’avais plus de cap, je ne savais pas quelle était la prochaine étape. J’étais perdue dans ma vie ! Je me levais le matin et plus rien n’avait de sens. Je pleurais. Rien ne me rassurait ni ne me donnait de la joie.
Cette étape a été clé ! Elle a construit la personne que je suis aujourd’hui, celle qui a rebondi. En 6 ans, j’ai totalement changé (même si je suis toujours blonde et blanche !).
Je me suis reconnectée avec la petite fille que j’étais, celle qui a grandi dans une famille nombreuse et joyeuse, et qui a changé de pays tous les 4 ans. Mon enfance a été merveilleuse : entourée de parents et frères aimants, j’ai appris l’anglais et l’espagnol, voyagé en Afrique et en Amérique Latine, acquis une vraie curiosité de l’autre !
Mais être enfant d’expatrié c’était aussi appartenir à une troisième culture : celle qui doit s’adapter quoiqu’il arrive, celle qui s’oublie facilement pour laisser la place au groupe et celle qui oublie ses racines pour s’immerger dans une culture qui n’est pas la sienne.
La thérapie m’a aidé à me retrouver, à redéfinir ce que j’aimais et ce qui me faisait vibrer.
J’ai été arrêtée un mois pour une petite opération. Un mois sans pouvoir bouger ! Et là, beaucoup de choses ont émergé quant à ma vie pro :
> mes études de classe prépa et d’Ecole de Commerce jamais vraiment choisies,
> mon rythme parisien effréné et mon quotidien stressant,
> mon poste de responsable marketing digital dans l’agro insatisfaisant,
> ma relation bancale avec ma manager et mes collègues,
Bref ma frustration générale.
Et c’est à ce moment que j’ai rencontré une coach avec qui j’ai redéfini ce que je voulais faire de ma vie, comment je voulais occuper mon temps et quel impact je voulais avoir dans la société.
J’ai fait un stage en écoute active et un stage en PNL mais très rapidement, j’ai laissé tomber. Et j’ai continué à m’essouffler dans mon CDI, puis envoyé des CV et recherché le job miraculeux qui me libérerait de l’impasse de la reconversion. J’avais peur et je ne me sentais pas prête.
J’ai notamment passé 6 mois sur un recrutement – 6 entretiens, 3 études de cas, 5 interlocuteurs – et fini par recevoir un « vous vous en doutez, nous avons choisi votre concurrent ». Pas de retour, pas d’explication, pas de remerciement. Ça a été le détonateur : cette fois, je devais passer à l’action.
Après un stage éclairant chez Nouveau Souffle Pro, j’ai choisi ma formation au coaching de vie ! Une expérience de dingue, une machine à laver émotionnelle, un apprentissage théorique et pratique HYPER stimulant, avec un groupe de 11 femmes géniales, mené par la pétillante Cerise Bonneaud.
Aujourd’hui, nous sommes en 2022 et j’entame officiellement ma reconversion. Je quitte mon CDI pour me dédier à 100% à ma mission : aider les autres à se créer une vie pro sur mesure !
Je suis persuadée que chaque être est unique et que tu as tes propres envies, besoins, valeurs, qualités, talents, aptitudes et aussi tes propres zones d’ombres ! Je suis là pour t’aider à les identifier, les accepter et les utiliser pour te construire une vie pro à ta mesure.
J’aime observer et écouter les autres, analyser en profondeur ce qui leur arrive et les aider à se mettre en action. J’ai à cœur de délivrer un coaching de qualité, avec des outils et des exercices concrets et une écoute en profondeur.
Quand je commence quelque chose, je vais jusqu’au bout ! J’ai tendance à attendre la même chose des autres, ce qui peut me jouer des tours 🙂 Quand je coache, je me donne à 100% et je suis une béquille solide pour mes clients au début, jusqu’à ce qu’ils deviennent autonomes !